Comment trouver de nouveaux clients pour avocats

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Devenir avocat est un travail à temps complet. Une fois avoir passé le barreau, ne vous dites pas que le plus dur est passé. Bien que le métier d’avocat s’exerce en indépendant, assurer la réussite de votre activité n’est pas une mince à faire. Et les démarches pour prospecter en ce sens ne sont pas les mêmes que pour les autres entreprises et start-ups. Heureusement, il existe tout de même des techniques imparables pour assurer la réussite de votre cabinet, en moins de...





temps qu’il n’en faut pour le dire. Focus sur les 3 méthodes marketing à utiliser afin de trouver facilement de nouveaux clients.

Une présence sur le web : toujours d’actualité

Quiconque veut se faire un nom sur le marché doit avoir une présence effective sur le net. De nos jours, se passer de Google et de ses robots traqueurs n’est plus une bonne idée. Les particuliers, qui sont les clients et les prospects potentiels, n’utilisent plus que cet outil pour chercher leur prestataire. Les avocats en font partie.

Un site web de qualité, navigable et disponible à toute heure est une bien meilleure présentation qu’une poignée de main. Grâce à une telle structure, vous pouvez présenter simplement vos compétences et vos expériences. Les internautes ont accès 7j/7 et 24 h/24 à vos contacts. Le marché du web est le plus grand trafic de client potentiel pour un cabinet qui commence à peine.

Faire du pro-bono dans des associations

La question est : comment se constituer un CV bien fourni si on vient à peine de passer le barreau ? Bien sûr, les stages dans les cabinets d’avocats experts et dans les entreprises sont des plus pour votre présentation en ligne. Mais il n’y a rien de tel que de travailler en pro-bono dans des associations pour se faire un nom. Non seulement vous y traitez des cas réels, ce qui vous exerce dans votre métier, mais vous pouvez aussi y prouver votre valeur en tant qu’avocat. Même si vous n’y gagnez pas en honoraires, vous pouvez y trouver des clients potentiels et étoffer votre expérience.

Se faire de contacts juriste : une technique qui marche

Rester en contact avec votre promotion est aussi une démarche qui peut vous faciliter la recherche de client. Le domaine du droit est pluridisciplinaire. Il arrive très souvent que les juristes s’échangent des clients entre eux. Certes la concurrence est rude sur le marché, mais travailler de concert avec d’autres cabinets ou d’autres avocats pourrait participer à votre renom.

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