Consulter un avocat et payer plus tard

Posted on
Se défendre avec ou sans avocat

Pour assurer votre défense devant un juré, la présence d’un avocat est indispensable. Aujourd’hui, il existe plusieurs avocats qui proposent des facilités de paiement à ceux dans le besoin.

Comment consulter maintenant et payer plus tard?

Certains avocats proposent leurs services à des personnes qui ne sont pas en mesure de payer immédiatement. Pour cela, un contrat est établi entre les deux parties concernant le mode de paiement. Pour que l’avocat accepte de défendre une personne, cette dernière devra accepter les termes du contrat. Pour certains avocats,...





la durée du paiement peut aller de 3 à 6 mois suivants après le déroulement de l’affaire. Pour d’autres, elle peut aller de 3 à 12 mois et même plus, selon l’accord établi entre les deux parties concernées.

Mode de fonctionnement de l’accord

Les honoraires d’un avocat varient en fonction du travail qu’il effectue et en fonction des charges qui pèsent contre son client. De ce fait, avant d’accepter un quelconque accord, certaines règles doivent être respectées. Pour commencer, il faut bien étudier le cas de la personne qui souhaite être assistée. Ensuite, si l’avocat accepte de la défendre, il devra signer un contrat. Par la même occasion, l’avocat devra s’assurer de la crédibilité de son client en faisant quelques recherches si nécessaire. Une fois le contrat signé, le client devra honorer ses engagements quelles que soient ses difficultés. Pour le paiement, il devra ainsi payer en temps et en heure voulus.


Photo par Sarah Beth Dwyer (Creative Commons)

Pourquoi consulter maintenant et payer plus tard?

L’avantage de consulter maintenant et de payer plus tard, c’est avant tout l’assurance. En faisant une consultation à l’avance, le client peut s’assurer de l’efficacité et de la valeur de l’avocat. De plus, grâce à cette offre, il a possibilité de faire quelques économies en plus, puisqu’il ne sera pas obligé de payer tout de suite. Pour ceux qui ont un budget limité, la possibilité de consulter maintenant et payer plus tard leur permet tout de même de bénéficier des conseils d’un véritable expert.

Pour trouver un avocat :

Avocat gratuit

Avocat administratif
Avocat affaires
Avocat de la famille
Avocat international
Avocat nationalité française
Avocat public
Avocat immobilier
Avocat routier
Avocat social
Avocat du travail

Photo par Marie-Lan Nguyen (Creative Commons)

One Reply to “Consulter un avocat et payer plus tard”

  1. oui mais comment pour avoir un avocat gratuit ou que l’on paiera plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *