Avocat pour nationalité française

Posted on
Se défendre avec ou sans avocat

Même immigré en France depuis longtemps, il est parfois difficile d’obtenir la nationalité française. Pour réussir cette étape dans le processus d’immigration et devenir français sur papier, il faut se faire aider de manière efficace par des avocats spécialisés en droit des étrangers et en droit de l’immigration.

Les pièges à éviter

Les arnaqueurs

Pour trouver le meilleur avocat pour nationalité française, il faut prendre en compte certains critères non négligeables. Sinon, on risque fort de rencontrer de mauvais avocats, qui sont incompétents dans...





le domaine du droit des étrangers et de l’immigration. De même, on risque d’avoir affaire à des arnaqueurs qui vont profiter de la situation pour extorquer le plus d’argent possible. Il faut donc faire preuve d’une grande capacité de discernement dans la recherche de l’avocat pour nationalité française.

L’expérience

Ce qu’il faut éviter premièrement, c’est de solliciter les services d’un avocat qui n’a jamais réussi à obtenir la nationalité française pour ses clients. Il faut choisir des avocats ayant de l’expérience et si possible un avocat avec une expérience réussie dans le domaine. Il faut toujours aussi demander des références sur les informations contenues dans le Curriculum Vitae de l’avocat.

Le coût

Par ailleurs, pour plus de sécurité, il est important de comparer les coûts des services de plusieurs avocats. Ainsi, il faut se méfier d’un coût trop exorbitant, car il peut s’agir d’une arnaque.

Les critères d’un bon avocat

Le moyen le plus courant pour mesurer les compétences d’un avocat, c’est son Curriculum Vitae. Après avoir vérifié ses compétences, il faut tenir compte de sa réputation auprès de ses anciens clients et collègues. À part cela, on peut aussi discerner au bout de quelques minutes de conversation la capacité de l’avocat dans le domaine du droit de l’immigration et de l’obtention de nationalité. Il y a aussi un autre critère très important à vérifier, c’est l’appartenance de l’avocat à un corps de métier officiel.

Trouver un avocat :

Avocat gratuit
Avocat que l’on peut payer plus tard

Autres spécialisations :

Avocat de la famille
Avocat du travail
Avocat routier
Avocat immobilier
Avocat affaires
Avocat administratif
Avocat fiscaliste
Avocat international
Avocat social
Avocat public

Photo par Marie-Lan Nguyen (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *